site sur toutes sortes d'animaux(en particuliers ceux de l'aviculture)

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

créer des couples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clauland
Admin

Féminin Scorpion Messages : 1192
Humeur : très bonne à condition que l'on ne me casse pas les pieds lol

MessageSujet: créer des couples   Mer 31 Aoû - 23:07

comme vous le savez j'ai maintenant des pigeons texans
se sont des jeunes qui sont nés en mai et en juin 2011
je veut former des couples et ensuite les remettre tous ensemble dans mon grand pigeonnier

alors voila mes questions
primo a partir de quant je peut les isoler par couple par exemple est ce que je peut le faire maintenant
combien de temps faut t'il les laisser ensemble pour que le couple ne se défasse pas lorsque je les remettrait ensemble
est t'il vrais que pour que le couple se fasse bien il ne doit pas appercevoir d'autres couple ou si par exemple je les met dans des cages d'expo grillagées les un a coté des autres cela marcheras
dans l'idéal pour que des jeunes soient au top pour l'expo de saulieu en aout a quelle époque faut t'il qu'ils naissent
a partir de quel age un pigeon peut t'il se reproduire

enfin quelle est le meilleur mélange maison pour les nourrir
ah oui jusqu'a quant faut t'il leur laisser un endroit pour se baigner les matins commencent a etre frais
merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
texan55
Admin

Masculin Messages : 1740

MessageSujet: Re: créer des couples   Mer 31 Aoû - 23:44

le meilleur age pour former les couples est 7mois pour les texans ensuite pour les accoupler les mettre dans un cages sépare par un grillage un fois que les deux pigeons s'entendent bien ouvrir la partie grillagé pour etre sur que le couple se forme les laissé 6jours ensemble le mieux est que les couples se voient pas lors de l accouplement bah si tu veux mettre des jeunes en aout prochain a une expo tu les accouple dès que les mâles roucoulent le meilleur melange pour pigeons doit etre formée de trois éléments principale blé mais pois ensuite tu peux ajoutée des vesce féveroles pour le bain les pigeons ne craignent pas le froid meme en hiver les pigeons aiment se baigner le mieux est de leur mettre le bain deux fois par semaines pendant 3h chaque jour dans un endroit ensoleillé

Voir le profil de l'utilisateur http://texan55.skyrock.com/
clauland
Admin

MessageSujet: Re: créer des couples   Jeu 1 Sep - 19:28

merci texan
mais si je les mettais une dizaine ou une quinzaine de jours en couples séparés
disons a partir de demain et qu'ensuite je les remette tous ensemble dans le pigeonnier donc mi septembre est ce que lorsqu'ils voudrons s'accoupler au printemps les couples formés resterons fidèle ou y a t'il le risque que le moment venu des couples différents se forment??????????
texan55
Admin

MessageSujet: Re: créer des couples   Jeu 1 Sep - 20:28

non normalement les couples une fois formé ne se défont pas enfin normalement lol a moins qu'il y est des mals chauds lapins

clauland
Admin

MessageSujet: Re: créer des couples   Jeu 1 Sep - 20:42

super donc je vais des demain former mes couples est ce je peut les laisser dans des clapiers a lapins pendant une quinzaine de jours sans soucis pour eux je ne voudrais pas qu'ils soient mal
en plus j'ai cinq clapiers et cinq couples a former ce serais tip top
texan55
Admin

MessageSujet: Re: créer des couples   Jeu 1 Sep - 20:44

oui mais comme je t'ai dit il faut les separé par une grille et si tous va bien les mettre ensemble mais si sava pas exemple le male aggresse trop la femelle laissé la separation et attendre que tous se passe mieux

clauland
Admin

MessageSujet: Re: créer des couples   Jeu 1 Sep - 20:57

pour l'instant ils sont tous ensemble dans le grand pigeonnier et pas une seule bagarre
risque t'il d'y en avoir lorsque ils serons par couple dans un espace plus restreint??
texan55
Admin

MessageSujet: Re: créer des couples   Jeu 1 Sep - 21:34

oui enfin le mieux et des les laché tous en même temps dans le pigeonniers une fois les couples formé

clauland
Admin

MessageSujet: Re: créer des couples   Jeu 1 Sep - 22:03

oui c'est ce que je dit je les attrape dans le grand pigeonnier ensuite je forme les couples puis je les sépare chaque couples dans un clapier pendant quinze jours et ensuite je relache tout le monde en croisant les doigts pour qu'il n'y ais pas des infidèles parmi mes pigeons et que chacun s'accouple avec sa chacune au printemps sans que je ne soit obligée de réattraper tout le monde et de refaire les couples lol

Dernière édition par clauland le Jeu 1 Sep - 22:09, édité 1 fois
texan55
Admin

MessageSujet: Re: créer des couples   Jeu 1 Sep - 22:04

oui tkt si tu fais sa tu risque pas qu'il y est des infidelités

Jacques

Masculin Gémeaux Messages : 25

MessageSujet: Re: créer des couples   Dim 4 Sep - 11:29

bonjour Clau
tu as vendu tous tes hubbels ?

bravo pour les texans
j'en ai aussi 2 couples
le 1er m'a fait 6 jeunes et
le 2ème trop jeune pour reproduire, mais hier j'ai vu le mâle monter sur la femelle, donc ...
Romuald
Admin

Masculin Bélier Messages : 3217
Humeur : assez bouillonnant par moment mais je respecte tous les propos et tous les avis du moment qu'ils construisent un dialogue

MessageSujet: Re: créer des couples   Dim 4 Sep - 12:26

pour avoir une bonne reproduction (sujets d'exposition)il faut séparre les males des femelles pendant l'hiver disons d' octobre a mars (voici les dates que je pratiquais )séparation des couples au 21 octobre et remis ensemble a la st valentin 14 février mais si le temps été trop froid je poussez jus'qu'au 21 mars

a l'accouplement quand je formé le couple je mettais le male seul dans le pigeonnier deux trois jours ensuite je lacher la femelle que je voulais mettre avec lui une fois accoupler je mettais un autre mâle évidemment le premier ne voulais pas lacher sa femelle et la défender farouchement donc pour le premier mâle l'amour de sa femelle renforcer son alliance envers elle et le deuxiéme mâle une fois bien exiter je relacher la femelle que je voulais lui mettre et pas de souci il la courtiser direct quelques heures aprés seulement

une fois le deuxiéme couple formé j'introduis encore un mâle et je recommence le processus

l'année suivante je séparre les mâles des femelles pour l'hiver

au printemps je remet tout le monde ensemble et pas de souci chaque mâle repren,d bien sa femelle de l'année suivante par contre si je voulais détruire un couple pour en refaire un autre la c'est la galère surtout si les deux sujets du premier mariage sont dans le même pigonnier

donc je faisais une séparation de pigeonnier pour pouvoir travailler mes accouplement mais pour une réussite totale je ne remettais jamais les

"couples 1er" ensemble

quand a la reproduction l'age est normalement autour de six mois selon les races 6 mois étant une moyenne

bien ami caille ment
Romuald

mon site personnel sur les boxers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
omarito

Masculin Vierge Messages : 2

MessageSujet: Re: créer des couples   Jeu 22 Jan - 0:25

Je suis nouveaux sur le forum et je suis debutant pour l'elvage des pigeons voyageurs et je veux dire quelque question :Combien de jour reste après la séparation des pigeons voyageur pour que la femelle s'accroupit Le mâle monte sur elle et combien de jour après l'accouplement pour quelle ponds .......conseils svp
omarito

Masculin Vierge Messages : 2

MessageSujet: Re: créer des couples   Dim 25 Jan - 13:04

Je pense que mon mâle fait un nids mais il fait sortir la femelle et quand la femelle rentre il m'a tappe 3fois sur son coups

Romuald
Admin

Masculin Bélier Messages : 3217
Humeur : assez bouillonnant par moment mais je respecte tous les propos et tous les avis du moment qu'ils construisent un dialogue

MessageSujet: Re: créer des couples   Dim 25 Jan - 17:05

le mâle ne fait pas de nid il apporte a la femelle des brindilles de paille branchage ou autre
la femelle pond un premier œuf et le suivant 24à 48 heures plus tard elle se met couvée immédiatement en fin de journée et la nuit et le mâle la remplace en début de matinée et la journée
ils couvent en générale 18 jours
ensuite les petits naissent les parents les nourrissent avec un lait de jabot qu'ils régurgitent dans le bec des petits pendant environ 10à 12 jours ensuite il commence a donner quelques graine grossièrement casser pour en arriver aux graines entières, les pigeonneaux sont en général élevés jusqu'à un vingtaine de jours au nid, par la suite les parents continue a les nourrir mais la femelle a refait une autre ponte qu'elle couve avec le mâle
etc.

il est important de ne pas faire trop de couvée dans l'année car les femelles fatiguent et bien souvent les pigeonneaux sont de moins bonne qualité les années suivantes,
voir ne reproduise plus
dans le monde des voyageurs en générale on ne fait que de trois a cinq couvée par an  car les pigeons participe également a des concours de vol et de distance quelques fois très très grande voir plus de 1000 km
donc la aussi faire attention à ne pas les griller et ne les faire participer que temps en temps et selon leur capacité a faire de longue distance cela reste le travail de sélection de l'éleveur qui est aussi entraineurs

bien ami caille ment
Romuald

mon site personnel sur les boxers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: créer des couples   Aujourd'hui à 5:24

créer des couples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1