site sur toutes sortes d'animaux(en particuliers ceux de l'aviculture)

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

qui chasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien 31
Admin

Masculin Capricorne Messages : 1168

MessageSujet: qui chasse?   Mer 13 Avr - 23:08

Rappel du premier message :

bon alors je voudrais savoir si il y a des chasseurs sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadsalvetain.com/

AuteurMessage
serge

MessageSujet: Re: qui chasse?   Lun 25 Juil - 11:54

pour flo: hé oui il y a des abrutis partout !! le problème un peu partout en fait c'est l'intolerance et le nombrilisme . la plupart de temps les gens confondent les forets privées et domaniales .j'ai vu des groupes de 30 marcheurs organisés chez moi traverser les champs et ne pas comprendre que le cultivateur gueulait !!je crois que le civisme disparait .rassure toi je ne suis pas contre la chasse j'y ai été souvent avec des anciens qui m,ont appris par ex qu'on ne tirait pas un perdreau ou un faisan au sol .et d'autres choses .j'ai de tres bons amis chasseurs . mais ici ils lâchent les faisans a 8h30 et a 10 h c'est fini . ils ne volent meme pas tellement ils sont engourdis , j'en ai attrapé a la main !!
Val27

MessageSujet: Re: qui chasse?   Lun 25 Juil - 13:19

J'ai souvent ete a la chasse aussi etant plus jeune, cetait bien, j'etais rabateuse les animaux etait respecter et tout n'etait pas tue comme des sauvages, nous n'avont jamais eu d'accident tout etait super bien organisé et reglementé, jusqu'au jour ou il y a eu un changement de president et ca ete la dérive, un copain a moi a recu les plombs de la carabine de son pere (ca aurai pu etre moi)il n'ai pas mort mais aveugle et handicapé a vie, un autre bourré c tirer dans le pied, depuis j 'ai plus jamais ete j 'ai apris quil tirait sur tout ce qui bougeais

Aujourdhui si y j'y retournais je pense que je ferais comme SISI IMPERATRICE hihihihi
sebastien 31
Admin

MessageSujet: Re: qui chasse?   Ven 29 Juil - 17:41

la chasse et pour moi un sport et une belle passion,c'est vrai qu'il a des personnes qui sont tres dangeureux dans le maniment d'une arme,je pense qu'un petit examens pratique et une visite medical tous les 10 ans serais pas mal en terme de securité
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadsalvetain.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui chasse?   Sam 30 Juil - 23:51

Moi, la chasse, c'est pas mon truc.
LCB_89

MessageSujet: Re: qui chasse?   Sam 30 Juil - 23:55

sebastien 31 a écrit:
la chasse et pour moi un sport et une belle passion,c'est vrai qu'il a des personnes qui sont tres dangeureux dans le maniment d'une arme,je pense qu'un petit examens pratique et une visite medical tous les 10 ans serais pas mal en terme de securité

Ce n'est pas mon truc, moi, c'est la pêche mais comme on dit : chacun ses goûts et je respecte les tiens ...
et je te rejoins sur le point des examens mais pour ma part, je partirai plus sur une visite tous les 5 ans à condition qu'elle ne soit pas à 100% à la charge du chasseur, c'est une passion qui vous coûte déjà assez cher en permis et matos !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetitpecheur.canalblog.com/
clauland
Admin

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 31 Juil - 0:10

oh que oui ça coute bonbon
la nous venons d'offrir une carbine de chasse a mon fauve pour ses 60 ans 2000 euros et c'est loin d'etre la plus chere
LCB_89

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 31 Juil - 0:14

La pêche est une passion qui coûte aussi, moins que la chasse quand même ... mais quand on va au salon de Clermont-Ferrand et que l'on voit des cannes à 800 ou 1000 sur laquelle il faut rajouter un moulinet à 5-600 roros ... c'est sûr que ça fait baver ... mais un ensemble à 160€ comme j'ai fait le même taf
LE PLUS CHER ne veut pas forcément dire LE MEILLEUR !!!
Romuald
Admin

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 31 Juil - 0:29

moi je suis pas sur que la chasse coute plus cher que la pêche j'aurais plutôt tendance a dire l'inverse même

parce que quand tu compte tout les composant pour faire ton amorce toi même tu est loin d'arriver au prix des cartouche de chasse

un fusil tu en achéte pas un tout les ans non plus comme les canne a pêche d'ailleurs

faite le pour et le contre de chaque activité et vous serez surement surpris du résultat
LCB_89

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 31 Juil - 0:40

Et surtout les comptes sur l'année ...
Même si le carnassier aux leurres est fermé dans le domaine public de fin janvier jusqu'au au 1er mai, il reste le privé et même sans forcément aller dans le privé, c'est 30-40€ par mois de leurres et même 70€ en avril en vue de l'ouverture, à cela il faut ajouter le remplacement du fil 1 fois par an sur tous les moulinets (sur mes 3 combos à brochets, ils sont garnis de tresse à 40€ la bobine) tous les ans, je renouvelle 1 moulinet et tous les 3 ans, je renouvelle 1 canne.
clauland
Admin

Féminin Scorpion Messages : 1192
Humeur : très bonne à condition que l'on ne me casse pas les pieds lol

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 31 Juil - 17:43

si tu compte chaque année l'action de chasse le permis l'assurance une paire de bottes spéciales traques tout les deux ans le cuissard etc je t'assure que c'est un loisir pas donné mais bon je préfère le voir la qu'au bistrot lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 31 Juil - 18:40

Romuald a écrit:
moi je suis pas sur que la chasse coute plus cher que la pêche j'aurais plutôt tendance a dire l'inverse même

parce que quand tu compte tout les composant pour faire ton amorce toi même tu est loin d'arriver au prix des cartouche de chasse

un fusil tu en achéte pas un tout les ans non plus comme les canne a pêche d'ailleurs

faite le pour et le contre de chaque activité et vous serez surement surpris du résultat

d'accord avec toi romu
moi mes canne a carpe mon couter un peut + de 300€ piéces (rod hudchinson)
les 3 moulinets 70€ piéces (schimano)
le biwi 399€ (fox)
le baid cher 189€ (fox)
les détecteurs de touches + la centrale sans fils + les caches pour protéger les détecteurs (fox) 350€
le rod pod allu (amiaux) 260€
et la je compte pas le fil,les hameçons,les plombettes,lampe frontal,les appat en tous genres,et j'en passe
et sa c'est juste pour la carpe.
shawn050

Masculin Sagittaire Messages : 2708

MessageSujet: Re: qui chasse?   Lun 1 Aoû - 14:02

Ou sinon faites comme moi, restez dans un hamac a lire un bon petit livre , ca coute moins chere ! 20€ le livre, 50€ le hamac...

=)

clauland
Admin

MessageSujet: Re: qui chasse?   Lun 1 Aoû - 15:21

et un mois d'arret de travail parce que tu t'est cassé la figure du hamac et que tu t'est cassé soit un bras soit une jambe
alors le bouquin d'accord mais aux émaus pour 20 euros t'a vingt bouquins et a la biblothèque pour encore moins cher a l'année
et un bon fauteuil ou meme un bon lit avec de gros coussins pour te caler la t'est sur de ne pas te retrouver le nez par terre mdr
shawn050

Masculin Sagittaire Messages : 2708

MessageSujet: Re: qui chasse?   Lun 1 Aoû - 17:41

Ha oui , j'avais precisé que c'etait une activité de jeune , pas de vieux qui se casse toujours tout a la moindre chute ! Mdr

Et un bouquin a 1€ t'as pas grand chose , apart Belle la cocinelle et Franklin ?!?

clauland
Admin

MessageSujet: Re: qui chasse?   Lun 1 Aoû - 19:32

erreur mon joli primo pas de casse donc mon age il t'en dit des chose deuxio tu peut trouver de tres bon bouquins recént ou plus ancien tout dépent de leurs arrivage et comme moi je lis énormément pas les moyens de m'acheter une dizaine de bouquins par mois minimum donc si je peut en trouver gratuis ou presque je fonçe
jean

Masculin Lion Messages : 43

MessageSujet: Re: qui chasse?   Ven 25 Nov - 20:32

je chasse , la plumes , le poils , et l'ecaille . que des défauts lol!
sebastien 31
Admin

MessageSujet: Re: qui chasse?   Ven 25 Nov - 20:40

ben c'est cool jean,vous avais beaucoup de sangliers par chez vous, nous sommes a 37 goret

jean

MessageSujet: Re: qui chasse?   Ven 25 Nov - 21:00

quelque un , combien etes vous dans l'equipe ?
nous c'est une societé loi 1910 , ont y est 40/45 et ont chasse par equipe suivant les affinité ( c'est un peut clanique ) moi qui ne suis méme pas de la region ... ont est de 5 a 8 dans l'equipe ont les sort mais il y a des trous ...
sebastien 31
Admin

MessageSujet: Re: qui chasse?   Sam 26 Nov - 2:09

le nombre de chasseur est comme toi enfin maintenant que ca va commencez a caillez divise le chiffre par 2

roussette

Féminin Taureau Messages : 603

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 27 Nov - 11:56

J ai horreur de la chasse ,et il n y a pas longtemps j ai entendu une histoire désespérante sur une biche femelle qui était pleine ,et qui a été blessée et ensuite traquée en bagnole. je vous passe le reste ,car je ne peux pas.

je me console en me disant que c est grace aux chasseurs qu on a encore des espaces de nature et des forets etc..C est surement faux , je prefererais avoir des parcs naturels .Mais bon faut se faire une raison.
mamagym

Féminin Cancer Messages : 153

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 27 Nov - 14:18

moi mon père chasse .
mais moi et ma mère l'interdisons de tuer les animaux trop mignons comme les renards et les bébé .
jean

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 27 Nov - 14:50

roussette a écrit:
J ai horreur de la chasse ,et il n y a pas longtemps j ai entendu une histoire désespérante sur une biche femelle qui était pleine ,et qui a été blessée et ensuite traquée en bagnole. je vous passe le reste ,car je ne peux pas.

je me console en me disant que c est grâce aux chasseurs qu on a encore des espaces de nature et des forets etc..C est surement faux , je prefererais avoir des parcs naturels .Mais bon faut se faire une raison.
les chasseurs participe grandement a l'entretien des espaces naturel , entretien des piste , élagage , culture a gibier ( vous savez ces bande d'herbe et de fleurs , ces haies fleuries qui pousse un peut partout et que tout le monde trouvent si belle , c'est les chasseur qui les paient ...).. en méme temps il faut bien voir que 90/100 des espaces naturel appartienne a des particulier , et non a l’état ....
c'est les propriétaire chasseurs qui laisser le libre accès aussi bien pour la chasse que la promenade ou les rando en quad , qui elles font du dégâts ... alors quye ce serait plus simple d'en interdire l'entré au non membre des société de chasse ... il ne faut pas voir que l'acte de prélever un animal , il faut tout prendre en compte.
Moulonnaise

Féminin Verseau Messages : 867

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 27 Nov - 15:07

et bien chez moi ,il n'y a plus de chasseur ,mais je ne suis pas contre ,j'y ai même participé (à la bécasse) pour la marche et le régal de voir notre braque chasser.

Bon maintenant nous n'avons plus le braque (mort de vieillesse) et je suis dégoutée par l'état d'espri des chasseurs autour de chez moi.

Mon homme c'est rabattu sur la pêche à la ligne (moi fatiguante pour lui )

encore ce matin ,il y avait 17 véhicules garés dans notre prairie( avec la permission de qui ? ),pendant qu'ils chassaient le chevreuil dans le bois derrière la maison ,

Par contre mon cher petit scout ,tu vas mourrir trés jeune d'un infarctus si tu reste dans ton hamac....
jean

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 27 Nov - 15:14

moulonnaise ; faut pas hesiter a le signaler a la gendarmerie , quelque photo en sus ne font pas de mal ...
tes terrain sont il signé a la societé de chasse ?? attention , une fois signé un terrain doit être dénoncé ( par lettre recommandé ) aupres de la societé de chasse si ont veut le retirer , il faut aussi savoir pour ceux qui achete unterrain que si le précédent propriétaire avait signé a la socité de chasse , la signature reste valable même apés changement de propriétaire .
je suis chasseur mais j'aime bien que ça se passe correctement , ont a deja une image pas jojo alors si certains en rajoute ..
Moulonnaise

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 27 Nov - 15:32

Non je ne pense pas car ce prés était occupé par des vaches ,donc cloturé, au début que nous avons emménagé ,ils sont d'abord passé a pied en coupant les fils de fer ,et maintenant voila le résultat ,si on dit quelque chose ,on passe pour des emmerdeurs , je pense quand même que mon mari va aller à la gendarmerie demain matin ,car ils se garent malgré les panneaux "propriété privée."

Nous allons être obligés de refaire la cloture ,ce qui veut dire encore dépensé du fric pour être tranquille chez soit.
serge

Masculin Lion Messages : 749

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 27 Nov - 15:58

que c'est beau les chasseurs qui protègent la nature et les animaux et qui plantent des fleurs je suis ému !! !
Moulonnaise

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 27 Nov - 18:32

Tu sais Serge ,j'ai du mal a imaginer les "bourrins" de mon quartier plantant des fleurs.....
sebastien 31
Admin

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 27 Nov - 20:19

par chez nous on plantes de la jachere fleurie,a partir d'avril on recoit 250 faisandeaux (1 jours),donc preparation de la volliere ,on n'ettoie les sentiers pour les battus,a oui j'ai oubliez un fait aussi du detterage (renard),car nos amis anti chasse on defois des poules qui ce font tchapez mais pas grave,laissons faire comme ca les marcheurs du dimanche aurons plus qu'a allez faire du chopping lol! oups j'oublie le vettetiste mdrrrrr il vont poussez le velo car il vont tous crever non s'en blague, je pense que avant de critiquez faut penssez que les chasseur sont benevole,on se les geles les week ends pour faire des prelevement car nos amis agriculteur ont n'en marre de ce faire labourez les culture,apres des cons il y en a partous ,perso je ramasse mes cartouches et je fait attention ou je passe !

Moulonnaise

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 27 Nov - 21:02

et j'espère que tu ne garre pas ta voiture dans le champ du voisin .
LCB_89

Masculin Lion Messages : 1199
Humeur : Dépend de beaucoup de paramètres ... météo, lune, ... lol

MessageSujet: Re: qui chasse?   Dim 27 Nov - 23:33

Moulonnaise a écrit:
...
Mon homme c'est rabattu sur la pêche à la ligne (moi fatiguante pour lui )
...
La pêche moins fatigante que la chasse ???
ça dépend quelle pêche ... hier, journée "StreetFishing" (pêche de rue : 1 ou 2 cannes, un sac de leurres et on "traque" le poisson), une 10aine de km le long des berges alors si la pêche n'est pas fatigante, je t'invite à faire une "session" avec moi

Si quelqu'un a besoin de conseils sur la pêche des carnassiers aux leurres, faites-moi signe : http://lepetitpecheur.canalblog.com/
Moulonnaise

MessageSujet: Re: qui chasse?   Lun 28 Nov - 8:52

et l'autre ,il se fatigue à la pêche ! chez nous les perches se pêchent avec une petite barque.

Mais ok ! j'en conviens tu pratiques un sport de cette façon.

Dernière édition par Moulonnaise le Lun 28 Nov - 12:00, édité 1 fois
serge

Masculin Lion Messages : 749

MessageSujet: Re: qui chasse?   Lun 28 Nov - 11:41

je sais que tous les chasseurs ne sont pas pareil ; sebastien31 j'ai voulu animer le debat .j,ai reussi!! . la semaine derniere je me suis engueulé avec un con qui tirait du gibier a 2 m de ma cloture sur un faisan qui etait a terre ! et puis hier j,ai discuté avec 2 autres qui passait a coté le fusil cassé a l'epaule . il venait s,excuser pour les conneries de l,autre .!mais enfin quand je les vois lacher du faisan de tir a 8h du mat pour le tirer a 9h et a 10h ils sont tous mort ,moi je n,appelle pas ça de la chasse .je me rappelle de belles journée de chasse en montagne de haute provence ou ont crapahutais des heures pour aller au cochon .et quand on en tirait 1 c,etait la fete . rien a voir a ce que je vois ici . ce que je ne comprends pas c,est qu'on soit obligé de remettre du gibier . c,est qu,on en a trop tué ??les renards il n,y a pas de probleme !
sebastien 31
Admin

MessageSujet: Re: qui chasse?   Lun 28 Nov - 21:22

je parle par chez moi biensu rdonc les faisans on en lache 30 baguez apres la fermeture de la chasse pour la reproduction,on lache 100 faisans vers le 15 juillet a causse du cout du grains ,apres des lachés tout les 15jours,3 semaines pendant la periode de chasse,celles ci s'effectue le mercredi a la tombés de la nuit par des chasseurs chassant que le gros gibier,ci ca ce n'est pas de la chasse moi je c'est pas!!!apres ci chez toi ce n'est pas comme ca imprime ce texte est montre leurs lol,perso j'ai un jeune chien ci celui ci ne me fait pas un arret propre et qu'il blinde directementsur le n'importe quel gibier je ne tire pas pour lui dire que c'est pas bien et oui ca passe par la le dressage d'un chien

jean-pierre40
Admin

Masculin Balance Messages : 193

MessageSujet: Re: qui chasse?   Lun 28 Nov - 23:11

tu parle seb tu et un braconeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui chasse?   

qui chasse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant