site sur toutes sortes d'animaux(en particuliers ceux de l'aviculture)

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prix de vente jeunes volailles de race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domi03

Féminin Verseau Messages : 402

MessageSujet: Prix de vente jeunes volailles de race   Ven 15 Juin - 23:27

Quels sont les prix pour des canetons ou poulets de race à 1 mois, à 2 mois?
J'ai vendu des canards Cayugas de 2 mois, j'en voulais 10 euros, et j'ai dû baisser, la personne proposait 10 euros le couple... On a tranché à 15 euros le couple, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
david
Admin

Masculin Taureau Messages : 2664

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Dim 17 Juin - 10:30

alor pour ma part il y a vraiment tout les prix je ne connais pas cette race mai en barbarie ou en colvert j'en trouve a 4 semaine pour 3euro50

Admin

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Dim 17 Juin - 10:32

j'ai meme remarquer que quand ce sont des gros elevage le petit coute moin cher que l'oeuf, j'ai eu a faire a un vendeur encor hier sur vonnas 01, qui vend des volailles pas cher !!! poulet, canard, pintade.... le seul truc ce sont c'est dinde qui sont pour moi un peu trop cher .Donc je vai retourné en allier pour en chercher si j'en veu

Féminin Verseau Messages : 475

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Lun 18 Juin - 15:47

Ahhh tu passera nous faire un coucou???
Romuald
Admin

Masculin Bélier Messages : 3217
Humeur : assez bouillonnant par moment mais je respecte tous les propos et tous les avis du moment qu'ils construisent un dialogue

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Jeu 21 Juin - 15:49

attention david faut pas confondre poulet de marché et volaille de race comme domi veut vendre pour ma part en barbarie maron mon président ded club les vend 35 €piéce mais c'est vrai que c'est une couleur rare en blanc moi je les vend 22 € piéces a 6 - 8 mois maintenant ils sont bagué ca aussi sa compte dans le prix

et si je peu vendre en exposition c'est encore mieux puisqu'il y a le jugement avec l'animal donc tout reste relatif mais je pense que 10 € le sujet c'était raisonnable selon l'age évidemment

bien ami caille ment
Romuald

mon site personnel sur les boxers
http://desgardiensdetalleyrand.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=12425&ID_SITE=13890
serge

Masculin Lion Messages : 749

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Ven 22 Juin - 10:00

oui je suis ok avec romu les betes de race c,est plutot autour de 35 € en expo a 6 ou 8 mois
texan55
Admin

Masculin Messages : 1740

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Sam 23 Juin - 22:32

Domi tu devrais faire 15€ minimum le sujet ;)

http://texan55.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://texan55.skyrock.com/
serge

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Dim 24 Juin - 10:57

hier j,ai été acheter un coq marans de 12 semaines avec une poulette chez un eleveur inscrit au marans club et ça ma couté 25€ l,u
david
Admin

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Dim 24 Juin - 11:32

12 semaine et 25e l'un a oui quand meme

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Dim 24 Juin - 11:43

oui c,est cher mais depuis 3 ans que je tourne dans les expos les belles betes de races pures valent de 25 a 35€ l,un j,ai fais le 45 ,77, 91, 41, 78 .
sinon dans les foires et marchés les poules de ponte valent de 8 a 12 € suivant l,age .
david
Admin

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Dim 24 Juin - 11:49

oui oui c'est sur que apres tout ce paye mai la moi j'ai recuperé des oeuf de marran et apres je verez pour la selection mai bon les reproducteur de poule de race d'expo ne vende pas les oeufs faudra nous faire une photo si tu peu pour nous les montré

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Dim 24 Juin - 20:42

oui le moins cher c,est la couveuse et les oeufs
Romuald
Admin

Humeur : assez bouillonnant par moment mais je respecte tous les propos et tous les avis du moment qu'ils construisent un dialogue

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Mer 27 Juin - 0:33

faut david les éleveurs exposant vende des oeufs se qu'ils ne veulent plus c'est expédier par la poste car souvent les chéques ne sont pas envoyer en retour ou ils sont en bois de plus souvent les gens disent que les oeufs sont soit clair soit casser dans le transport ou je ne sais quoi encore

le soucis il est la ,la malhonnéteté des gens enfin plutôt des profiteurs moi j'expose et si quelqu'uns veut des oeufs pas de soucis si je connais j'expédie sinon c'est , viens chercher chez moi ,on cause et on vois aprés

maintenant il faut aussi savoir que chez un éleveurs les sujets (parents sont suivit et vacciner) ce qui garntie un meilleur état sanitaire des poussins

enfin ca c'est mon avis

maintenant chacun vois midi a sa porte mais ce qui me géne dans les dialogue c'est que tout le monde mélange tout si tuy prend des marans chez un éleveur sélectionneur tu peu dire j'ai des marans

mais si tu les prend sur le marché du coin sa me géne de dire c'est des marans

pour moi ca ressemble a de la marans mais tu n'as aucune garantie que ca en est donc je serais plus favorable pour dire type marans ou genre marans comme ca ce fait dans les chiens

exemple : boxer LOF X boxer LOF = boxer

boxer non LOf X boxer LOF = type boxer ou genre boxer

pourquoi parce qu'il ressemble a un boxer sans soucis mais on sait pas si le boxer non LOF n'est pas porteur d'un géne ascendant (parents )exemple labrador

même si il y a 3,4 ,5 ou plus de génération en arriére

donc pour ma part je serais du mêm avis d'employer le même principe pour les volailles mais la c'est pas gagner a mon avis

voila pour la petite explication du pure race et du type si vous ne le connaaissiez pas pareil pour le LOF et non LOF

bien ami caille ment
Romuald

http://desgardiensdetalleyrand.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=12425&ID_SITE=13890
domi03

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Lun 9 Juil - 10:05

Suite à des problèmes d'internet, je n'avais pas vu toutes vos réponses... Merci à vous tous! Le problème, c'est que les gens ne veulent pas accepter que les animaux ont une certaine valeur, au minimum à cause de leur coût de production! J'ai vendu mes dernières dindes, et quand j'annonce 50 euros la femelle d'un an, pure race, tout le monde part en courant!
Romuald
Admin

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Lun 9 Juil - 23:58

ne te laisse pas avoir domi tu leur dit tout simplement c'est ce prix la ou alors allez voir ailleurs moi c'est pas un probléme je peu les manger et tu va voir si il ont vraiment envie d'avoir des dinde ils ne chineront pas

moi ce soir un monsieur est venue pour des lapins je n'éléve que des rexs quand je lui ai annoncé la couleur du prix il m'a dit "et bien dit donc vous attachez pas votre chien avec du boudin vous"

je lui ai répondu ceci " le boudin moi je le mange et si vous trouvez que c'est trop cher et bien allé les chercher ailleurs exemple en alsace ou les passionné achéte les lapin rex en expos quelquefois a plus de 70 € piéce "

il m'a regardé avec des grands yeux et c'est excusé de ne pas s'être renseigné avant

ensuite je lui ai parlé des inconvénient que l'on pouvait rencontré en élevage mortalité petite portée etc .... et de cette façon le dialogue s'est installé tout simplement

et il est repartie avec un mâle et une femelle rex a 35 € piéce non tatoué sinon c'est 40 € l'unité et finalement il va revenir pour une autres couleur de rex dans quelques mois

ceux que je veux dire par la ne baisse pas les bras et fait partagé ta passion a ces gens la et tu verra il ne t'en seront que plus reconnaissant

c'est vrai quelques fois j'ai l'impression de perdre mon temps avec quelqu'un mais c'est faut car lui si il a bien été reçu il en parlera autour de lui et tu risque d'avoir des gens qui voudont venir soit par curiosité mais aussi pour acheter et se faire une amie pourquoi pas

enfin voila c'est ma façon de voir et de procéder a toi de voir si ca te convient ou pas

bon courage domi baisse pas les bras et surtout pas le prix si tes volaille sont bagué c'est un argument suplémentaire a la vente et la justification du prix

bien ami caille ment
Romuald

serge

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Mar 10 Juil - 9:42

oui je suis d,accord avec romuald les gens confondent tout .ils pensent que les particuliers doivent vendre moins cher .j,ai le meme probleme avec les oeufs .
domi03

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Mar 10 Juil - 9:52

Merci de votre soutien, je n'ai plus de dindes, mais dans la région, les gens sont un peu fauchés je crois, et tout est trop cher... On trouve des ânes à 150 €, et à 300 s'ils sont de race...
serge

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Mar 10 Juil - 9:58

donc tu as tout vendu ! c,est bien connu quand on achete c,est trop cher et quand on vend c,est pas assez .!!en general on retrouve les meme dans les brocantes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix de vente jeunes volailles de race   Aujourd'hui à 9:04

Prix de vente jeunes volailles de race
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1