site sur toutes sortes d'animaux(en particuliers ceux de l'aviculture)

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

du vin pour les poules ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamagym

Féminin Cancer Messages : 153

MessageSujet: du vin pour les poules ?   Sam 18 Fév - 22:50

Une petite question de ma maman :

Je suis abonnée à la revue avicole et dans son dernier numéro, un article décrit une expérience faite sur des pondeuses pour activer la ponte. L'article dit que sur 12 poules gatinaises de 16 mois, 6 ont reçu une alimentation faite uniquement de céréales et les 6 autres ont été soumises au même régime avec en plus 10 cl de vin par jour et par volaille que l'on servait trempé avec du pain.
Outre le fait que les poules s'en sont montré extrêmement friandes, les résultats obtenus ont été spectaculaires :
Sur les 6 poules qui ont été nourries normalement elles ont donné : 4 oeufs en octobre, 1 oeuf en novembre, pas un seul en décembre, 22 oeufs en janvier.
Sur les 6 poules ayant été alimenté avec du pain mouillé au vin, elles ont donné : 28 oeufs en octobre, 57 en novembre, 44 en décembre, 46 en janvier.
Soit une différence de 148 oeufs.
Que pensez vous de cette expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
texan55
Admin

Masculin Messages : 1740

MessageSujet: Re: du vin pour les poules ?   Dim 19 Fév - 0:23

Tu parles de la revue avicole de Mr Périquet ?

http://texan55.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://texan55.skyrock.com/
roussette

Féminin Taureau Messages : 603

MessageSujet: Re: du vin pour les poules ?   Dim 19 Fév - 11:27

J avais entendu dire par des anciens qu il était bon de donner une goutte de vin rouge aux poules dans l eau de boisson leur faisait du bien .je pensais que c était pour leur donner un coup de fouet et pour se réchauffer.

Je me méfie des études sur les animaux (on sait ce que ça donne) et si c est pour faire des poules alcoolo non. Il vaut mieux laisser faire la nature.

Ca fatigue les poules de faire des oeufs d accord, mais il suffit de bien les nourrir, et les faire gambader .Les poules sont heureuses et font des oeufs.C est souvent pour une histoire d argent que les gens font des betises.

Toute façon des oeufs on en a assez pour manger. Merci Mamagym pour ton information , c est tres utile , et comme cela chacun peut se faire un avis toi de meme. Je t ai donné le mien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: du vin pour les poules ?   Dim 19 Fév - 13:26

ça fait quand même une sacrée dose de vin par poule !!!! Il faudrait voir sur le long terme ce que ça donne....

Je suis un peu de l'avis de Roussette, nourrissons bien nos poules et laissons faire la nature. Même dans les périodes où il faisait très froid, j'ai toujours ramassé 1, 2 ou 3 œufs par jour de quoi en avoir pour manger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du vin pour les poules ?   

du vin pour les poules ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1